Photo de Macron: le parquet dément des rumeurs sur les deux jeunes. (Le Figaro).

Le Parquet de Guadeloupe a démenti aujourd'hui plusieurs rumeurs qui circulent dans les médias et les réseaux sociaux sur le passé judiciaire et les relations des deux jeunes de Saint-Martin posant avec Emmanuel Macron sur la photo qui fait polémique depuis samedi.

 

"Aucune des deux personnes" posant avec le chef de l'Etat sur une photo controversée lors de sa visite à Saint-Martin "ne fait actuellement l'objet de mesures de garde à vue", a déclaré dans un communiqué Samuel Finielz, le Procureur de la République de Guadeloupe, dont dépend Saint-Martin.

 

Le cliché a été pris samedi lorsque que le président s'est rendu au domicile d'un jeune homme qui venait de sortir de prison pour braquage, à Quartier d'Orléans. Le jeune et son cousin entourent Emmanuel Macron, le second faisant un doigt d'honneur.

 

Des rumeurs relayées par des sites internet et les réseaux sociaux font état de l'implication d'un des deux jeunes dans des faits de vol à main armée qui auraient été commis le week-end dernier à Saint-Martin. "Ces informations sont fausses. Aucun vol à main armée n'a été constaté à Saint-Martin le week-end dernier. Aucune des deux personnes apparaissant sur les photographies diffusées sur les réseaux sociaux ne fait actuellement l'objet de mesures de garde à vue, ni de poursuites de ce chef", a-t-il insisté.

 

Le parquet affirme aussi que "les informations relayant la proximité d'un des deux individus avec le chef d'un gang armé contrôlant le trafic de cocaïne avec la Guyane ne sont corroborées à ce jour par aucune investigation judiciaire actuelle ou passée conduite par le parquet de Basse-Terre". (Le Figaro).

 

La rédaction du Parisien a enquêté sur le passé et le parcours judiciaire du jeune homme. Ils ont notamment dévoilé une photographie de lui plus ancienne.

En février 2015, le jeune Reaulf Fleming venait d’être interpellé à Saint-Martin pour braquage. Avant d’être placé en détention provisoire, il avait demandé aux policiers qui l’avaient arrêté d’immortaliser cet instant.Le jeune homme, tout juste majeur, porte en réalité des menottes aux poignets (elles ont été effacées de la photographie par la rédaction du Parisien comme le veut la loi). Le jeune braqueur a finalement été condamné en avril 2015 à une peine de cinq ans de prison ferme.

Lors de leur rencontre ce week-end, le chef de l’État lui a conseillé d’arrêter  » les bêtises » et de trouver un travail afin de participer à la reconstruction de l’île dévastée par l’ouragan Irma.

Selon des informations du Parisien, un proche de Reaulf Fleming serait  » le chef du gang armé qui contrôle le marché de la cocaïne en provenance de la Guyane ».

fdesouche.fr

Stampa solo il testo dell'articolo Stampa l'articolo con le immagini

Articolo pubblicato il 04/10/2018